(La sessions « sitter » – bébé tient assis)
Durant sa 1ère année, votre bébé passera par plusieurs étapes de développement plus ou moins importantes et changera énormément – c’est l’année où il évoluera le plus de toute sa vie s’ailleurs. C’est incroyable, non ? L’étape des 6 mois fait partie des étapes les plus importantes et marque la moitié de cette merveilleuse année. C’est une période très spéciale que vous ne voudrez certainement pas manquer de préserver en images pour toujours.
En tant que photographe spécialiste de bébés depuis de nombreuses années, j’ai eu la chance de photographier mes petits clients à des étapes différentes de leur évolution et je dois dire qu’à partir de 6 mois c’est de loin le meilleur moment pour photographier un bébé !
Pourquoi ? Votre bébé commence probablement à tenir assis seul ou avec de l’aide et c’est une très grande étape à franchir et un merveilleux moment à capturer, notamment en famille. Il ne faut pas oublier que vous êtes là depuis le début pour l’accompagner et le soutenir dans ses progressions, votre relation évolue au fil des mois et une belle complicité s’est certainement instaurée et mérite d’être documentée.
La position assise et l’élément phare de cette période, mais votre bébé sait maintenant faire beaucoup de choses qui méritent d’être documentées. Après avoir bien musclé son dos durant ces derniers mois, il est désormais très à l’aise dans la position sur le ventre. La plupart de bébés vont prendre plaisir à se retourner et/ou à rouler et nous pouvons aussi les photographier sur le dos. Il y a des chances que votre bébé adore jouer avec ses mains et/ou ses pieds. Il est d’ailleurs certainement d’une souplesse extraordinaire. Cela fait partie des moments tendres que j’aime capturer pour vous et j’en profite souvent pour faire des photos des détails de près (les « macros »).
Cerise sur le gâteau, il est très facile d’attirer l’attention de votre bébé à cet âge – absolument tout ce qui l’entoure l’intéresse et il a envie d’attraper tout ce qui est à sa portée (ou pas d’ailleurs!)…mais il ne se déplace pas encore et ça, ça facilite grandement la prise de vue !
Vous aussi vous avez un bébé qui grandit bien trop vite et vous aimeriez garder un souvenir de ces moments pour toujours ? Contactez-moi pour réaliser la séance photo de votre bébé de 6 mois dans mon studio entre Marseille et Aix en Provence. Attention, sauf disponibilité de dernière minute assez rare, les réservations ont lieu plusieurs mois à l’avance.
Cliquez ici pour voir un aperçu de nos différentes séances photo pour les bébés, de ce qui est inclut et de l’investissement à prévoir.